;
Chroniques / 08.03.2024

Sean Riley & The Water, Stone Cold Hands

Figure reconnue des clubs néo-orléanais dans lesquels il se produit en solo ou accompagné de son groupe nommé The Water, le chanteur-guitariste Sean Riley nous offre ici un premier album des plus intéressants.

Marqués par l’héritage musical de Big Easy et plus largement du Deep South, les dix titres proposés évoquent tour à tour les soirées enfiévrées, la disparition de celles et ceux qui nous sont chers ou encore des réflexions sur l’estime de soi. L’absolue décontraction à l’œuvre durant les sessions se ressent très clairement d’un bout à l’autre d’un disque dont les moments les plus marquants sont à chercher du côté de Dance me one more time, Out all night, Rosie’s rag et A losing hand, titres dans lesquels on pourra notamment apprécier l’accordéon de Bruce “Sunpie” Barnes ou le violon de Waylon Thibodeaux.

Au total, neuf compositions inspirées, une reprise empruntée à Jimmy Reed (High and lonesome) et la certitude que l’on devrait entendre parler à l’avenir de cet artiste talentueux et prometteur. 

Nicolas Deshayes 

Note : ★★★★ (+ Scoop)
Label : Pugnacious
Sortie : 8 mars 2024

albumSean Riley & The Water