;
Live reports / 24.05.2017

Trudy Lynn

Les tournées Chicago Blues de 1991, 2001 et 2006… Trudy Lynn est venue en France à plusieurs occasions, mais ses apparitions sont rares et c’était un vrai plaisir de la retrouver sur la scène du Sonograf.

Pour cette tournée européenne, avec seulement deux dates en France, Trudy était accompagnée par les frères Ozdemir : Kenan (guitare), Levent (batterie) et Erkan (basse), trio basé en Allemagne, et par Steve Krase. Ce fougueux et dynamique harmoniciste de Houston est aussi le fidèle collaborateur de Trudy depuis qu’elle a rejoint en 2014 l’équipe de Connor Ray Music. Pour ce label, elle a enregistré trois CD qui ont reçu de bonnes critiques, en particulier le dernier “I’ll Sing The Blues For You”.

 


Kenan Ozdemir, Steve Krase, Trudy Lynn

 


Levant Ozdemir, Trudy Lynn, Erkan Ozdemir

 


Steve Krase

 

Silhouette affutée, un brin de sophistication, contact chaleureux, Trudy occupe la scène avec une aisance toute naturelle. Forgée dans un répertoire soul sudiste et blues, la voix est puissante mais ne manque pas de nuances. Le programme est bien construit : Red light, Honky tonk song, Alright baby, enlevés avec une joyeuse énergie, et une superbe interprétation du Down on bended knee de Johnny Copeland. Avec classe, Trudy marque de son empreinte toutes ses interprétations, qu’il s’agisse de compositions personnelles comme le funky Thru chasin’ you, de reprises de Big Mama Thornton, Memphis Minnie ou même de Every day I have the blues.

Texte et photos : Brigitte Charvolin