;
Live reports / 16.10.2026

The Brooks, Festival « les Internationales de la Guitare » 2026

4 octobre 2026, Lattes (30)

Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le théâtre Jacques Cœur de Lattes se mette au rythme de The Brooks. Le groupe canadien de funk et soul était programmé dans la cité héraultaise le 4 octobre dernier dans le cadre du Festival « les Internationales de la Guitare ».

Reconnus pour leurs prestations scéniques contagieuses qui poussent irrésistiblement à la danse, les Montréalais, emmenés par Alan Prater au chant et au trombone et Alexandre Lapointe à la basse, ont rapidement embarqué les 300 spectateurs bénéficiant tous inexplicablement d’une place assise.

Sur la retenue lors des trois premiers titres, coincé dans les sièges de la petite enceinte lattoise, le public a commencé à prendre la mesure du groove de The Brooks dès les premières notes du tube Sista issu de l’album ʺSoon as I canʺ et encore plus sur le titre éponyme de leur avant-dernier opus (les Canadiens ont récemment sorti un album live ʺLive in Brazilʺ).

L’énergie n’est ensuite plus retombée dans la salle surchauffée en ce début d’automne.

Texte et photos : Frédéric Ragot

Alan Prater
Alexandre Lapointe
Endrick Tremblay
Patrice Luneau
Alan Prater
The Brooks