;
Live reports / 13.07.2021

Orange se Met au Jazz 2021

La municipalité orangeoise proposait du 22 au 26 juin cinq concerts gratuits, place de la mairie. Couleur plutôt blues pour une programmation qui faisait appel à quelques valeurs sûres de la scène blues & soul hexagonale.

Awek assurait l’ouverture avec en invités Sébastien Troendlé aux claviers et l’excellent saxophoniste Drew Davies ; l’occasion notamment d’un hommage réussi à Louis Jordan.

Le deuxième soir, c’est le virevoltant crooner Hugh Coltman qui occupait la scène, soutenu par une belle section de cuivres avec Frédéric Coudert, Jérôme Etcheberry et Jerry Edwards.

Troisième soir : Myles Sanko, belle voix, belle présence. Il réussit à faire lever les spectateurs malgré une configuration de l’espace et une distance scène-public pas vraiment idéales pour chauffer l’ambiance. 

Malted Milk version sextet assurait la quatrième soirée devant un public conquis d’avance.

C’est Jean-Jaques Milteau qui concluait cette série de concerts avec un excellent set, bien construit, un climat homogène dans sa diversité, mélange de titres gospel et blues interprétés avec  âme et intensité. Les voix de Ron Smith et de Michael Robinson se complètent et s’harmonisent admirablement.

Texte et photo : Brigitte Charvolin

Stéphane Bertolino, Drew Davies, Bernard Sellam
Hugh Coltman, Didier Havet
Didier Couderc, Jérôme Etcheberry, Jerry Edwards
Hugh Coltman
Myles Sanko
Jean-Emmanuel Fatna, Myles Sanko, Sébastien Richelieu
Eric Chambouleyron, Arnaud Fradin (Malted Milk)
Malted Milk
Ron Smith, Jean-Jacques Milteau
Ron Smith, Gilles Michel, Michael Robinson
Jean-Jacques Milteau
festivalOrange Jazz