;
Live reports / 24.06.2011

Nuit du Blues de Carpentras


Shakura S'Aida, Dona Grantis, Kenny Neal
 

Belle affiche pour la 6e Nuit du Blues 2011 à Carpentras avec Shakura S’Aida et Kenny Neal.

La collaboration de Shakura S’Aida avec la guitariste Dona Grantis tend à l’éloigner quelque peu du répertoire purement blues dans lequel nous l’avions découverte, en France, lors de la tournée Chicago Blues Festival 2009. C’est pourtant un répertoire où elle peut s’exprimer avec beaucoup de nuances et de sensibilité . Voix puissante et belle présence sur scène, Shakura attire d’emblée la complicité et la sympathie du public, même si elle abuse parfois de  discours mi-français mi-anglais pour le faire participer.


Shakura S'Aida


Kenny Neal

Kenny Neal, dès la première note, installe le climat. Oubliés ses ennuis de santé, littéralement rayonnant, il tient les spectateurs sous le charme, tout au long d’un superbe set : longs solos de guitare, lap steel exacerbée, harmonica expressif, magnifiques vocaux, belles compositions – ce n’est pas un hasard s’il a obtenu un Blues Music Award pour son titre Let life flow. Kenny Neal bénéficie du soutien toujours aussi efficace de ses frères, Darnell  à la basse, Frederic aux claviers, et du formidable batteur Brian Morris – Michael Robinson, claviers, étoffant le groupe.


Kenny Neal et Darnell Neal


Dona Grantis et Kenny Neal


Shakura S'Aida et Kenny Neal
 

Shakura et Donna Grantis rejoignent Kenny pour un final explosif, avant que le public enthousiaste ne rappelle encore Kenny sur scène.

Brigitte Charvolin
Photos © Brigitte Charvolin