Jazz Celebration 2024, Théâtre du Châtelet, Paris
09.10.2024
;
Martha High © Isabelle Cœurdevey
Avec près de trois ans de tournées partagées derrière eux, le partenariat entre les Shaolin Temple Defenders et Martha High, notre soulwoman résidente (elle est désormais basée à Bordeaux, comme le groupe), est devenu naturel, et c’était un plaisir de retrouver la combinaison au Méridien pour une résidence d’une semaine.
La formule est désormais bien rôdée : après quelques titres par les Shaolins, extraits notamment de leur très bon deuxième album, la funky diva prend la scène et le groupe, renforcé pour l’occasion aux chœurs par Kristle Raynaud, une des voix à suivre de la scène soul française, se met à son service, sur un répertoire mêlant classiques soul et funk et quelques titres de son dernier album, "It’s High Time". Parmi les meilleurs moments, on peut citer sa version déchirante de I’d rather go blind, précédée d’un long monologue très soulful, ou sa version très efficace du Big payback de James Brown, sur lequel elle faisait les chœurs il y a 36 ans !
Martha High © Isabelle Cœurdevey
Les plus de 40 ans d’expérience scénique de Martha High – dont 30 au service du Godfather – font la différence, et le public du Méridien, parfois un peu compassé, lui réserve un triomphe inconditionnel bien mérité : il s’agit sans aucun doute de la meilleure formule soul à tourner régulièrement en France en ce moment ! A ne pas rater, donc, s’ils se produisent dans votre secteur…
Frédéric Adrian