;
Live reports / 03.07.2017

Louis Prima Forever

Le groupe Louis Prima Forever fait revivre le répertoire de Louis Prima avec talent, classe et sans aucun esprit passéiste. Leur show est d’un très bon niveau musical – ce qui ne nous étonne guère quand on connaît la valeur des musiciens présents – et s’effectue dans la bonne humeur générale. La mise en scène est précise et les numéros s’enchaînent avec rigueur. On retrouve dans le répertoire les titres phares du trompettiste : Just a gigolo/I ain’t got nobody, Buona sera, Angelina et Oh Marie qui ont fait la joie de générations de danseurs mais aussi de belles versions de Sentimental journey et Pennies from heaven rendues avec un goût sûr par Pauline Atlan, impeccable dans le rôle de Keely Smith, la partenaire et épouse de Louis Prima.

 


Claude Braud, Pauline Atlan, Michel Bonnet

 


Claude Braud 

 

Claude Braud a interprété avec brio Night train, une spécialité de l’excellent Sam Butera et Patrick Bacqueville a assuré un véritable tour de force vocal en reprenant les vocaux de Louis Prima. Bravo ! Stéphane Roger, le leader du groupe et grand inconditionnel de Louis Prima, a réalisé avec humour un numéro surréaliste inspiré du Sing, sing, sing de Gene Krupa en faisant admirer au passage ses pectoraux. Nicolas Peslier et Michel Bonnet ont signé de brillants chorus.

 


Pauline Atlan, Patrick Bacqueville, Nicolas Peslier

 


Nicolas Peslier, Enzo Mucci, Stéphane Roger, Patrick Bacqueville, Claude Braux, Pauline Atlan, Michel Bonnet

 

Constituée de Nicolas Peslier (g), Fabien Saussaye (p), Enzo Mucci (b) et Stéphane Roger (dm, leader), la section rythmique a soutenu l’ensemble avec une implication digne de tous les éloges et il est vraiment réjouissant de voir des musiciens de ce niveau jouer sur scène avec un tel entrain. Un bel hommage.

Alain Tomas
Photos © David Abécassis