;
Live reports / 12.04.2022

Khruangbin, Olympia, Paris

4 avril 2022.

Le trio texan fait salle comble à l’Olympia ce lundi soir. Les retrouvailles de Mark Speer (guitare), Laura Lee (basse) et Donald Johnson (batterie) avec un public parisien chaleureux et enjoué seront placées sous l’emprise d’un groove éclectique faisant fi des barrières.

Ici c’est Paris, et les Texans veulent aussi le faire savoir avec une belle reprise de La javanaise qui ne sera pas leur seule reprise de Gainsbourg. En l’absence de Leon Bridges, les EP “Texas Sun” et “Texas Moon” ne seront pas abordés, laissant la part belle aux albums plus anciens et très appréciés comme “The Universe Smiles Upon You”,  “Con Todo El Mondo” ou plus récents comme “Mordechai”.

Rien ne saurait faire dévier le groupe et son équilibre si délicat dans la rythmique, la splendide Laura Lee est rigoureuse et Donald Johnson en impose à la batterie : la paire structure les titres tandis que la guitare si aérienne de Speer laisse le public rêveur et enchanté.

Le trio sait être inspiré par le funk, la soul, le hip-hop la pop ou le rock et s’appuie durant le concert sur un medley qui démontre cet éclectisme entre Bowie, Warren G, Ol’ Dirty Bastard ou Kool & the Gang qu’il ose “matcher” avec des titres comme Sukiyaki de A Taste of Honey ou Ascension de Maxwell. Khruangbin n’a aucune limite, l’Olympia devient un dancefloor, nous sommes comblés.

Texte et photos : Fouadoulicious

Tracklist :

First class

August 12

The number four

August 10

La javanaise

So we won’t forget

Lady and man

Evan finds the third room

Bill

Pelota

Medley (Bowie, Ice Cube, Warren G, Kool & the Gang, Chris Isaak…)

Summer madness/match up (Taste of Honey, Maxwell…)

Maria tambien

Je t’aime

White gloves

Time

People everywhere