;
Live reports / 21.06.2023

Kevin Gullage & The Blues Groovers, Djud’la Blues Festival, Liège

10 juin 2023.

Nous les avions quittés en juillet dernier à Innsbruck (Autriche) dans l’espoir de les revoir prochainement en Europe : chose faite !

Après deux tournées brésiliennes et une programmation au fameux New Orleans Jazz & Heritage Festival, les voilà en tête d’affiche du Djud’la Blues Festival à Liège. Kevin Gullage et ses Blues Groovers (Tony Gullage, Brandon Adams, Justin Rendel, Carlton Ross et Michael Harris) achèvent une fulgurante première tournée européenne. En deux semaines, pas moins de treize concerts à travers l’Allemagne, l’Autriche, la Croatie, la Slovénie, l’Italie et la Belgique. Sur leur route notamment l’International Blues Festival de Schoppingen et le Blue Note Milan (deux shows la même soirée), et autant d’occasions pour le groupe de rencontrer de nouveaux fans. Son album “Something Old, Something New, Something Borrowed Blues” se retrouve d’ailleurs “sold out” pour les deux dernières dates.

Une tournée intense qui n’a en rien tari son énergie tant, ce soir à Liège, le groupe enflamme le public ! Si Kevin Gullage impressionne par ses talents de pianiste, de chanteur et d’irrésistible showman, la complicité entre les Louisianais et le plaisir fou qu’ils prennent sur scène déteignent de manière incroyable sur les festivaliers, notamment lorsqu’ils jouent Blues for the city (single à paraître prochainement avec Eric Gales à la guitare).

Kevin Gullage et ses Blues Groovers

Le répertoire de Kevin Gullage est vaste et les arrangements façon Blues Groovers donnent toujours aux reprises une dimension inattendue. Comme lors du bel hommage rendu à Tina Turner (décédée deux jours avant le début de la tournée) au cours duquel Kevin quitte son piano et entonne en chœur avec le public les tubes légendaires de la reine du rock en se les appropriant.

À l’issue du concert, l’organisateur interpelle la foule afin de lui donner rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du festival, mais le public répond en scandant : « Kevin, Kevin… » Le groupe revient alors une dernière fois sur scène, clôturant ainsi, avec un Miss you funky, une soirée et une tournée réussies. À quand des dates en France ?

Texte et photos : Elina Orjol

Kevin Gullage

Djud’la Blues FestivalElina OrjolfestivalKevin GullageLiègelive reportThe Blues Groovers