;
Live reports / 17.12.2009

GENERATION SINGLETON


Tia Robertson, Alfred Singleton, Ryan Robertson, Camilla Singleton © Brigitte Charvolin

Les groupes familiaux sont une tradition dans le Gospel et, après les Barrett Sisters, les Bill Moss Singers et les Brown Sisters, Willy Leiser présentait pour la première fois en Europe (et le 17 décembre à Monte Carlo), les Generation Singleton.


Andrea Robertson © Brigitte Charvolin


Alfred Singleton © Brigitte Charvolin

Camillia Singleton, ses sœurs Andrea et Catrese, ses nièces Crystal et Tia et ses neveux Alfred et Ryan sont unis dans un évident plaisir de chanter ensemble. Jeunes et dynamiques, ils revisitent les grands standards du gospel et des negro spirituals avec un enthousiasme communicatif. Une grande cohésion, d’excellents arrangements parfaitement exécutés, les Generation Singleton brillent dans leurs ensembles comme dans leurs individualités. Les voix sont belles et les personnalités affirmées. Le micro passe de main en main, de Tia, la fougueuse "Baby" du groupe à Alfred qui n’hésite pas à descendre dans le sage public monégasque pour le Happy days de rappel.


Camilla Singleton © Brigitte Charvolin

Si tous sont de remarquables solistes, Camilla  possède une présence et un talent exceptionnels. Loin de tout effet racoleur, elle chante avec flamme et sincérité. Son profond vibrato donne un accent dramatique particulièrement poignant et décisif  à des morceaux comme Mary dont you weep ou Precious Lord.
Grande classe…  Une bien belle famille !

Brigitte Charvolin