;
Live reports / 06.12.2018

Don Bryant & the Bo-Keys, Alexis Evans Trio

Le Fuzz’Yon est plein pour accueillir Don Bryant et les Bo-Keys. C’est le Alexis Evans Trio qui assure la première partie. Avec les fidèles Olivier Pérez à la basse et Éric Boréave à la batterie, Alexis est toujours aussi étonnant, de plus en plus mûr au chant, prolixe à la guitare, et déroulant son style saccadé, tout en rythmes et riffs, dynamisant des titres des disques déjà parus, Time is on my sideThe horniest waitressKeep the good times, et proposant plusieurs titres du nouvel album à paraître sur Record Kicks en 2019. Ce qu’on entend laisse augurer d’un disque de haut niveau. Le rappel se fait avec Girl baits.

Alexis Evans


Olivier Pérez


Éric Boréave

On est donc chaud quand les Bo-Keys montent sur scène. Joe Restivo, guitare, Kirk Smothers, saxophone, Marc Franklin, trompette, Archie Turner, claviers, Scott Bomar, basse, David Mason, batterie, c’est un sacré orchestre qui nous fait face et les deux instrumentaux d’ouverture nous envoient vers une orbite sur laquelle Don Bryant finit de nous installer quand il rejoint le groupe et envoie A nickel and a nail de sa voix aussi alerte qu’à ses débuts, appuyée sur des arrangements millésimés.


Don Bryant


Scott Bomar


Archie Turner

Il enchaîne ensuite ses interprétations de chansons qu’il a écrites pour d’autres, I’ll go crazyI got to know, et celles de ses propres disques, ceux de ses débuts comme There is something on your mind ou ceux de son retour comme How do I get there, qu’il entrelace de ballade country soul, instrumentaux au cours des quels il dirige gentiment l’orchestre, voir la reprise de Memphis soul stew, et brûlots à faire chanter par le public, Everything’s gonna be alright.


Joe Restivo


David Mason


Marc Franklin


Kirk Smothers

Tout au long du concert, il danse, parle au public, lui envoyant des baisers et des sourires à fondre. Une heure tout juste et c’est déjà la sortie de scène puis le rappel. Il commence celui-ci seul avec la guitare de Joe Restivo sur Don’t turn your back on me, avant d’être rejoint par l’orchestre complet pour la reprise attendue de I can’t stand the rain. Il faudra pourtant supporter la pluie pour rejoindre la voiture et rentrer chez soi, ravi d’avoir passé une aussi superbe soirée.

Christophe Mourot
Photos de Don Bryant & the Bo-Keys prises au Rockstore à Montpellier le 21 novembre. © Brigitte Charvolin
Photos d’Alexis Evans Trio © Christophe Mourot