;
Live reports / 29.01.2011

BOOGIE WOOGIE BLUES PIANO STOMP

Malgré la crise économique qui vide les hôtels et ferme les magasins, le délicieux théâtre rétro de St-Petersburg, Floride (Baie de Tampa), affichait pratiquement complet pour cette deuxième édition du festival, organisé par des aficionados locaux. Au programme :

 Liz Pennock & Dr. Blues : pianiste-chanteuse handicapée physique de naissance – pensez donc, jouer valablement ce genre avec seulement 3 doigts à chaque main (!), elle y fait preuve d’une vitalité étonnante. Son mari, lui, double à la guitare. Belle leçon de persévérance !

 Rob Rio : redoutable boogieman doté d’une voix suave mais d’un sourire carnassier, il emporte et le clavier et les suffrages du public ; standing ovation !


Liz Pennock & Dr. Blues © André Hobus


Rob Rio © André Hobus

Joe Krown : je plaçais déjà Jon Cleary parmi les meilleurs praticiens du R’n’B New Orleans. Mais c’était sans compter cet autre spécialiste du cru, non chanteur, certes, mais au toucher plus profond ! L’héritage de James Booker est entre de bonnes mains.

 Bob Seeley : à 82 ans (!) et ayant eu Meade Lux Lewis pour mentor, ce svelte pianiste dynamique, précis, rapide et inventif mêle habilement boogie et stride en des envolées lyriques jazzy sur des thèmes connus. Un régal qui mit ses confrères… et la salle en poche !


Bob Seeley et Joe Krown © André Hobus


Bob Seeley et Rob Rio © André Hobus

Si la jam fut quelque peu ratée, tout le monde s’est néanmoins réjoui et du programme et de son succès. La prochaine édition est sur les rails.
André Hobus


Bob Seeley et Liz Pennock (chez Liz Pennock) © André Hobus


Rob Rio (chez Liz Pennock) © André Hobus