;
Brèves / 09.12.2013

Bad news

La dernière newsletter de l’harmoniciste Bob Corritore n’incite pas à l’optimisme quant à l’avenir des secteurs liés à nos musiques favorites. Dans leur très grande majorité, les nauvaises nouvelles relayées sur ce site sont relatives à des disparitions d’artistes. Mais cette fois, il s’agit d’informations d’ordre plus général qui démontrent bien la fragilité de notre domaine.
– Il nous faut d’abord évoquer l’arrêt d’un magazine de presse, ce qui forcément nous touche tout particulièrement. En effet, la revue néerlandaise Block, fondée en mars 1975, s’arrête après 159 numéros. Près de quarante d’existence, c’est une belle longévité dans le secteur, mais nous aurions bien entendu souhaité que le bail se prolonge encore. Block, qui avait obtenu un Keeping The Blues Alive Award en 2010 (notre photo, avec les fondateurs Rien et Marion Wisse) et qui revendiquait pas moins de 4 500 abonnés (un chiffre significatif en presse spécialisée) dans un pays qui aime sincèrement le blues, va laisser un grand vide dans notre paysage.

– Enfin Rosebud Agency, l’agence californienne qui représentait depuis 1976 un très grand nombre d’artistes notamment de blues, de gospel, de soul music et de rock (il suffit de se rendre sur la page d’accueil de son site pour s’en convaincre), va cesser cette activité en cette fin d’année 2013. L’agence devrait toutefois continuer de travailler sur des projets bien déterminés et de manager quelques artistes, ce que confirme le communiqué de presse dont le texte intégral est disponible à cette adresse.