;
Chroniques / 11.03.2021

The Manhattans featuring Gerald Alston, The Legacy Continues

À bientôt 70 ans, le temps semble avoir peu de prise sur l’excellent Gerald Alston, tant physiquement que vocalement. Seul un léger voile couvre désormais ses cordes vocales, sans que ceci n’altère véritablement son chant. S’il a récemment livré un disque gospel remarquable, il n’avait en revanche plus rien proposé avec ses Manhattans nouvelle formule (David Tyson et Troy May) depuis une dizaine d’années et “Men Cry Too”. 

Certes, ces nouveaux titres à l’orchestration moderne ne révolutionneront pas la discographie du groupe. Si la qualité oscille entre le très moyen (Love ride) et le bon, un titre comme Anything goes demeure parfaitement crédible pour défendre les couleurs de la ballade, style dans lequel Alston et ses compères demeurent des champions. Étonnement, est réédité pour l’occasion Right by my side, qu’il chantait en 1990 en tant qu’invité de Stanley Clarke et George Duke. 

Les repères temporels sont également un peu bouleversés avec deux tubes historiques enregistrés en public du vivant de Blue Lovett. L’orchestration est impressionnante, mais le résultat est malheureusement gâché par un mixage beaucoup trop en avant d’un public (très) bruyant.

Nicolas Burgot

Note : ★★½
Label : Autopublié
Sortie : 29 janvier 2021

ManhattansNicolas Burgot