;
Chroniques / 01.06.2023

Nnavy, No Promises

Deux premiers EP tranquillement envoûtants ont signalé Florine Gashaza, alias Nnavy, comme un talent très prometteur sur une scène soul R&B en pleine effervescence. La chanteuse suisse change de braquet avec cette troisième réalisation. Un son plus charnu et un souffle conquérant incarnent une volonté d’affirmation rayonnante, bien palpable dans l’élan grisant de ce Dance habilement construit en chaud-froid.

Doté d’une pulsation syncopée irriguant une incitation persistante, Come and get it célèbre quant à lui une confiance en soi portée par ce chant qui en impose sans forcer, souple et mesuré pour mieux irradier. Avant ces deux titres, Nnavy s’empare de tempos lents avec une palette de nuances et une implication qui laissent affleurer douleur et mélancolie (mention à Limits of physics qui glisse vers un méchant groove rampant inattendu).

Et puis il y a Trash, petite pépite qui exsude un sentiment de libération salutaire, d’autant plus pertinente qu’elle prend la forme d’un duo complice avec Ben l’Oncle Soul. Cet entrecroisement de timbres qui alimente la fin du morceau est l’une des réussites d’un recueil qui n’en manque pas. Vivement la suite et les concerts. 

Nicolas Teurnier

Note : ★★★1/2 (+ Scoop)
Label : Autopublié
Sortie : 26 mai 2023

chroniqueEPNicolas TeurnierNnavy