;
Chroniques / 05.07.2022

Lydia Persaud, Moody31

Un modèle de sérénité enveloppante. Cette chanteuse de Toronto avait signé en 2019 un premier album très réussi, “Let Me Show You”, un peu plus folk mais déjà doté de cette soul apaisante qui ici prend toute sa dimension. En deux lots de trois chansons reliés par un court interlude céleste, “Moody31” convoque l’esprit des songwriters interprètes qui, tranquillement, suspendent le temps.

Un groove boisé, finement pulsé et nourri par un entrelacs de guitare, de Rhodes et de chœur agile sur lequel s’imprime un chant délicat empreint d’une certaine majesté. Tout coule de source dès les premières mesures de ce Good for us aux faux airs de What’s going on tandis que son texte souligne les bienfaits ressourçants des moments sans l’être aimé. Si, au détour d’un refrain, ce court recueil prend des allures de classique intemporel, c’est aussi parce que l’esprit d’un Bill Withers ne semble jamais loin.

Écoutez cette progression recueillie de Think of me, ce dépouillement de toute beauté de Words for her, ce Let me be there for you dont la douceur du propos renvoie à celle de Lean on me. Du haut niveau de finesse rayonnante. 

Nicolas Teurnier

Note : ★★★★
Label : Next Door
Sortie : 29 avril 2022