;
Chroniques / 07.04.2022

Lonnie Liston Smith & the Cosmic Echoes, Renaissance

1976. Bienvenus à bord de ce vol en compagnie du commandant Smith et de ses Cosmic Echoes. Aux commandes de ses claviers célestes, cristallins et cosmiques, le commandant ne s’encombre que rarement de la gravité et ne fait voler son jazz funk que très haut, hors de l’atmosphère. Aussi, il vous sera demandé dès le premier titre d’enfiler votre scaphandre et de boucler vos ceintures. 

Avant de définitivement s’engager dans les sphères astrales, une halte sera organisée sur la Voie lactée. Au son de rythmes brésiliens, vous pourrez célébrer Mardi Gras, puis monter encore et encore sous les effets conjugués des cordes soul et de la voix du frère de votre hôte. Comme venue d’ailleurs, elle vous laissera l’impression d’émaner d’une galaxie lointaine alors qu’elle n’est que la guide pour vous y rendre.

Ce voyage est entièrement sécurisé par le groove, laissez-vous porter par les caresses vocales féminines et les percussions. Surtout, profitez au maximum, il s’agit du dernier que le commandant Liston effectuera avec son groupe historique.

Franck Cochon

Note : ★★★★
Label : BGP
Sortie : 29 octobre 2021