;
Chroniques / 30.03.2022

Black Flower, Magma

Mystique et ésotérique, Black Flower poursuit ses explorations musicales, forant encore et toujours plus de strates à la force de son jazz. Une aventure musicale qui les guide vers le noyau terrestre, sans crainte de la combustion instantanée.

Accompagnés par le balancement des encensoirs qui répandent sur le groove leurs fumées psychédéliques, les titres se transforment alors en une lente procession, menant vers un but qui ne lève jamais totalement son mystère. À peine comprend-on qu’il faut suivre les virevoltes de flûte, se laisser porter par les ondes de claviers hypnotiques et les flammèches cuivrées, marcher au pas des tambours et s’enfoncer toujours un peu plus pour ressortir très loin. En Afrique, en Orient, ou simplement dans une Belgique à partir de laquelle tout aura été orchestré.

Allégée le temps d’un titre par des vocaux féminins qui laissent passer un peu de lumière dans les limbes, la Fleur Noire reste malgré tout de moins en moins facile d’accès. Une affaire pour initiés.

Franck Cochon

Note : ★★★★
Label : Sdban Ultra
Sortie : 28 janvier 2022