;
Brèves / 22.02.2023

Soul au Bizz’Art, printemps 2023

La seule salle totalement dédiée à la soul à Paris (et en France ?) a repris les concerts depuis plusieurs mois. Si le rythme de programmation n’a pas encore atteint la régularité de l’avant 2020, de nombreuses dates qualitatives sont d’ores et déjà annoncées pour les prochains mois. 

Le principal évènement est le retour, après cinq ans d’absence des scènes françaises, d’Eric Roberson, figure phare de la scène soul indépendante et collaborateur des plus grands, de Jill Scott à Robert Glasper. Son concert de 2018, tenu dans des conditions rocambolesques (Soul Bag y était : soulbag.fr/eric-roberson/), était un des moments forts de l’année, et son retour le 19 mars, avec un nouvel album sous le bras, devrait valoir le déplacement. 

Quelques jours plus tôt, le 11 mars, c’est Guilty Delight, une des sensations de la scène soul française d’aujourd’hui, qui occupera la scène du club du quai de Valmy. Le 19 mai, c’est le groupe jazz funk néerlandais Tristan, peu courant sur nos routes, qui y fera étape, suivi le 26 par une habituée des lieux, la chanteuse Tanya Michelle, puis courant juin – la date reste à préciser – par le retour des Texans de RC & The Gritz emmenés par le collaborateur d’Erykah Badu RC Williams. 

Tout cela ne constitue qu’une partie de l’activité du Bizz’Art, présentée de façon exhaustive sur son site : bizzartclub.com

Bizz'Art