;
Brèves / 26.04.2021

Un nouveau modèle Marcus King chez Gibson

Après la réédition inattendue de l’ES-330 de Slim Harpo, la nouvelle direction Gibson consolide sa stratégie de valorisation de marque en annonçant la sortie d’un modèle Marcus King. Basée sur les spécifications de la demi-caisse du guitariste, dont l’acquisition remonte à son grand-père et qu’il tient de son père depuis l’âge de 18 ans, cette demi-caisse se distingue par le profil early ‘60s de son manche, sa touche en palissandre ornée de repères parallélogrammes, son accastillage doré, ses mécaniques Grovers (différentes de l’édition originale) et son vibrato Vibrola à action latérale.

L’électronique embarquée intègre deux double-bobinages Custombuckers, le traditionnel toggle-switch à trois positions, les potards de volume et de tonalité ainsi qu’un Varitone à 6 positions. Le vernis en nitrocellulose laisse apparaître les veines de la table laminée (érable/peuplier/érable), parée d’une magnifique finition rouge sixties cherry. La guitare sera livrée dans un étui molletonné estampillé Custom Shop, un certificat d’authenticité et… une boucle de ceinture Marcus King.

C’est sur cette réédition que Marcus King jouera désormais en concert, désireux de ne pas endommager ou de se faire voler la guitare familiale. Bien sûr, cette merveille a un coût : 6 999 $ en prix catalogue… Plus d’informations ici.

Photos © Gibson

GibsonguitareMarcus King