;
Brèves / 11.07.2024

Un film sur Mississippi John Hurt

Le film consacré à Mississippi John Hurt se faisait attendre depuis bien longtemps, il devait en fait sortir l’an dernier. Mais cette fois, c’est la bonne ! Réalisé par Jamison Stalsworth, A Man Called Hurt – The Life & Music of Mississippi John Hurt et bel et bien terminé. Il a même été présenté le mois dernier au San Francisco Documentary Festival, et fait partie de la sélection du prochain JXN Film Festival (21 au 26 juillet 2024) à Jackson, Mississippi.

Cela récompense les efforts de la petite-fille du chanteur-guitariste et fondatrice de la Mississippi John Hurt Foundation, Mary Frances Hurt, qui fait partie des intervenants dans le film avec Rory Block, Andy Cohen, Guy Davis, Dom Flemons, Alan Lighty, John Sebastian, Happy Traum, Valerie et Benedict Turner.

Espérons maintenant que le film soit accessible au public, objectif avoué de la fondation et de la société de production (Draft), même si aucune date n’est avancée pour l’heure. Quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle quatre mois et demi après la destruction dans un incendie du musée dédié au bluesman à Avalon…