;
Brèves / 24.04.2021

Porretta annule son festival mais s’affiche sur les murs

Suite à l’annonce du maintien des restrictions sanitaires en Italie, le fameux Porretta Soul Festival est contraint de renoncer à son édition de 2021. En revanche, les murs de la petite ville italienne s’apprêtent à s’orner de nouvelles peintures murales à l’effigie de grand-e-s soulmen et soulwomen.

Au terme d’un concours auxquels 33 artistes ont participé, neuf ont été retenus : ils vont réaliser chacun une œuvre sur place, en extérieur, du 21 au 27 juin. Ces “murals” seront autant d’hommages à celles et ceux qui ont marqué l’histoire du festival, de Solomon Burke à Millie Jackson en passant par Wilson Pickett, Ann Peebles, Eddie Hinton, Dan Penn et les Memphis Horns

En plus des peintures de Rufus Thomas et de Sam Cooke déjà en place, le visiteur pourra ainsi suivre un itinéraire de 11 stations dans le centre de la station thermale des Appenins. Un livret et des QR codes devraient accompagner cette exposition à ciel ouvert. Et pour retrouver la magie de la musique live, rendez-vous est déjà pris pour 2022, du 21 au 24 juillet.

festivalPorretta Soul Festival