;
Brèves / 26.03.2024

Paris Jazz Roots Festival 2024

Avant d’évoluer dans les années 1940 vers un be-bop demandant une écoute plus attentive, le jazz était avant tout une musique faite pour la danse et les nombreux clubs des grands métropoles américaines comme New Orleans, Kansas City, Los Angeles, Chicago ou New York vibraient quotidiennement au son des big bands puis petites formations venus satisfaire les clients danseurs.

Le relais sera pris en clubs par les groupes de rhythm and blues et c’est toute cette culture de la danse jazz et swing que le festival Paris Jazz Roots veut célébrer avec des cours de danse tout niveaux, des compétitions et des concerts du 28 mars au 1er avril 2024 à La Bellevilloise (Paris 20e).

À ne pas manquer, la venue de Barbara Billups, danseuse au Savoy Ballroom dans les ’50s, et de Chester Whitmore, chorégraphe et danseur californien, ainsi que les concerts des New-Yorkais du Eyal Vilner Swing Band et des Parisiens du Hot Sugar Band.

Autres locaux de l’étape, les DJ Bruno Baker (Le Bureau du blues) et JP Mano (Bizz’Art) qui distilleront leurs pépites musicales pour le grand bonheur des danseurs.

Renseignements et programme sur www.jazzroots.fr

festivalParis Jazz Roots Festival