;
Brèves / 12.08.2022

New Morning, automne 2022

À peine le temps de souffler pendant quelques semaines estivales, et le New Morning annonce déjà son retour, avec une affiche particulièrement chargée pour les mois de septembre, octobre et novembre. Comme d’habitude, jazz, soul et blues sont au programme, et les valeurs sûres – dont quelques habitués des lieux – et les découvertes se croisent.

L’amateur éclairé pourra, en tout juste trois mois, y entendre aussi bien des “historiques” comme Fred Wesley ou les Blackbyrds que des découvertes comme le très prometteur Thomas Kahn – au sommaire de notre prochain numéro, et ça n’est pas un hasard – ou les inédits Thee Sacred Souls pour leur première tournée française. 

Si la sélection soul est de haut niveau, de Mamas Gun aux Brooklyn Funk Essentials en passant par les Excitements, Tanika Charles ou Myles Sanko et une nouvelle édition du projet Let’s Get Together, le blues n’est pas pour autant négligé avec la venue de Leyla McCalla et d’Otis Taylor, et le jazz est souvent bien proche du “soul bag”, avec Lizz Wright, le Funk Unit de Nils Landgren et le trio de Delvon Lamarr. Toute une série de bonnes raisons pour appréhender positivement la rentrée.

newmorning.com