;
Brèves / 11.09.2013

Ne les oublions pas

Certains artistes affrontent des problèmes de santé, et nous estimons qu’il est essentiel de penser à eux, même ponctuellement, car souvent nous les connaissons et ils ont été à l’origine d’excellents moments, que ce soit sur scène ou lors de rencontres. Nous leur serons toujours redevables, et voici donc les dernières nouvelles en notre possession de ceux qui ont traversé un été souvent difficile. En outre, même si les choses ont récemment évolué dans le bon sens, la couverture médicale aux États-Unis reste imparfaite, et il est possible d’apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle. Sous le nom de chaque artiste, nous vous mentionnons donc un lien qui vous permet d'agir.
Ladies first bien sûr, Candye Kane doit toujours composer avec son cancer du pancréas, certes aujourd’hui stabilisé (elle nous en parle dans notre numéro 212 qui sort cette fin de semaine) mais toujours générateur de fortes douleurs. En août, Candye a même dû être hospitalisée d’urgence durant quelques jours avant de pouvoir néanmoins regagner son domicile californien. Et la chanteuse a très vite récupéré (mais surtout, elle n’a guère d’autre choix : il lui faut se produire sans cesse pour payer son traitement qui reste lourd…), au point d’entamer une tournée européenne ce début septembre ! Seule date en France, un concert était prévu le 7 lors du festival Happy Days près de Grenoble, mais il a hélas été annulé pour cause de mauvais temps…


© : Alain Dupuis

Eddie C. Campbell, victime d’une grave attaque en janvier dernier, a fait un pas plus symbolique que significatif fin août, il a pu enfin retrouver son domicile de Chicago après donc sept mois de soins. Sa femme Barbara assure voir des signes positifs chaque jour mais le chanteur-guitariste doit rester sous surveillance médicale constante. Le 23 août, il est également apparu lors du concert des soixante ans du label Delmark, chantant et jouant de l’harmonica sur un morceau, mais pour Eddie, soyons réalistes, le chemin est encore long.


© : DR

– Enfin, depuis plus de vingt mois, le guitariste-chanteur Kid Ramos se bat contre une forme rare de cancer des os, le sarcome d’Ewing. Selon nos informations, le Californien a de plus en plus de mal à supporter son traitement et notamment les séances de chimiothérapie, mais selon les médecins c’est pourtant la seule alternative dans l’espoir d’une guérison.