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Chroniques / 08.09.2019

Nate Williams, Halfway Home

Entre deux tournées mondiales avec Jamiroquai (il assure le second clavier du groupe britannique), Nate Williams reste concentré sur son objectif : offrir un successeur à “Got To Let Go” (2014), premier album très influencé par les productions des années 1980. Entre temps, l’EP “Them + Us” avait donné une belle indication sur la suite des événements avec des compositions très solides, interprétées avec justesse.

Sans perdre de temps, les 17 petites minutes enregistrées dans “Halfway Home” confirment à leur tour le talent tout en épure du multi-instrumentiste anglais. Un songwriter brillant (la suite d’accords de Love’s disguise vaut bien un chagrin d’amour), capable de toutes les audaces (l’outro de Completely yours, completely mine), et toujours fidèle à son inspiration première : il suffit d’écouter religieusement Already gone, drama song tiraillée entre un Moog puissant et des cordes sanglotantes, pour s’apercevoir que l’ombre de Stevie Wonder plane en majesté sur les cinq pistes de ce petit bijou, serti de pop et de soul. 

Mathieu Bellisario

Note : ★★★★
Label : Autopublié
Sortie : 1er juillet 2019

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