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Chroniques / 08.07.2020

Natalie Slade, Control

L’Angleterre est décidément éprise de l’hémisphère sud, de la nouvelle scène australienne habile à mélanger soul, jazz, R&B, afrobeat et la “patte” broken beat dont on pourrait retracer la genèse londonienne. Quelques mois après la compilation “Sunny Side Up”, en effet, le label britannique Eglo Records (Floating Points, Fatima, Shafiq Husayn) signe la chanteuse de Sydney Natalie Slade dont on découvre la voix particulièrement chaleureuse au vibrato serré.

La jeune Australienne sort un premier album solo à la faveur d’une rencontre avec Simon Marvin, le claviériste de Hiatus Kaiyote. Coécrit, produit et mixé par Marvin, “Control” offre dix titres à la production léchée. Deux d’entre eux sont produits par Paul Bender, le bassiste du même quartet néo-soul australien. Sorti en juin 2020 dans un contexte sociétal et politique international plus que tendu, l’album qui s’ouvre par Cloud cover« nous vivons des jours de couverture nuageuse ininterrompue », écrit Natalie sur les réseaux sociaux – comporte une bombe à danser, mélange de soul et drum’n’bass, intitulé Gimme ya love. Une réussite !

Alice Leclercq

Note : ★★★★
Label : Eglo
Sortie : 5 juin 2020

Alice LeclercqEglo RecordsNatalie Slade