;
Brèves / 13.05.2014

More books !

Alors que nous annoncions hier la parution de l’e-book de Gérard Herzhaft Portraits en blues, voilà que tombent des informations sur trois livres en provenance des États-Unis et de Grande-Bretagne, et dès lors en anglais…
– Il s’agit d’abord de The Original Guitar Hero and the Power of Music: The Legendary Lonnie Johnson, Music and Civil Rights, par Dean Alger, University of North Texas Press, 384 pages, 24,95 dollars. On ne présente pas Lonnie Johnson, qui compte parmi les novateurs essentiels de la guitare du siècle dernier, et ce au-delà du seul cadre du blues. Selon les sources, le livre serait déjà paru (aux États-Unis) en mars ou en avril, où à paraître à la fin de ce mois de mai 2014…

– Paul et Beth Garon (préface de Jim O’Neal) proposent Woman with Guitar: Memphis Minnie's Blues chez City Lights Publishers, 18,95 dollars, 344 pages. Réédition entièrement revue et augmentée (l’originale date de 1992) pour la biographie de cette superbe chanteuse et guitariste, à paraître le 10 juin 2014 aux États-Unis.

– Enfin, outre-Manche, le Londonien Mike Evans signe pour sa part The Blues: A Visual History chez Sterling, 256 pages, 20 euros. Comme son titre le suggère, il s’agit là d’un ouvrage historique, qui s’assortit des biographies de cinquante figures du blues. IL faudra toutefois patienter jusqu’au 4 novembre prochain pour se le procurer.