;
Brèves / 04.07.2022

Marcus King sortira “Young Blood” fin août

À seulement 26 ans, Marcus King peut déjà se targuer d’avoir écrit quelques-unes des plus belles pages de l’americana contemporaine. Ses deux derniers albums, ″Carolina Confessions″ (2018) et ″El Dorado″ (2020) sont de véritables chefs-d’œuvre, garnis de chansons inoubliables, servies par un chant d’une infinie mélancolie et un jeu de guitare dont l’intensité et la subtilité n’ont d’égales que celles de Derek Trucks.

L’annonce d’un nouvel album, ″Young Blood″, de nouveau produit par Dan Auerbach et publié sur son classieux label Easy Eye Sound, aurait donc plutôt tendance à nous faire saliver. D’autant que les trois premiers singles, l’autobiographique Rescue me, le sarcastique Hard working man et le nerveux et funky Lie lie lie démontrent que le guitariste n’a rien perdu de son mordant. Reste maintenant à patienter jusqu’au 26 août pour découvrir les 7 autres morceaux…

Les versions studios sont de haute tenue mais c’est bien en live que Marcus King donne le meilleur de lui-même. Nous partageons donc avec vous les interprétations dantesques données aux Easy Eye Studios et sur le plateau du Jimmy Fallon Tonight Show.

Photo © DR

https://www.youtube.com/watch?v=rajlqgxK6jg