N°174
Mars 2004
DENNIS TAYLOR
Rencontre à Londres
Par Jean-Claude Morlot
BONEY FIELDS
The blues evolution project
Par Nicolas Teurnier.
Trompettiste pour Lucky Peterson ou Luther Allison, Boney Fields est maintenant devenu une figure familière de la scène parisienne.
BOO BOO DAVIS
Dirty and marvellous sound
Par Gilles Romain-Vimont.
Rencontre avec le chanteur-batteur-harmoniciste du Mississippi et son manager européen, Jan Mittendorp, alors que paraît son nouvel album sur Black & Tan.
WILLIE MITCHELL
Session après session, la discographie
Par Pierre Daguerre.
Après l’interview de l’alchimiste du studio Royal à Memphis parue dans notre numéro précédent, voici sa discographie.
Grâce à elle, séance après séance, vous n’ignorerez plus rien des titres enregistrés, avec qui, quand et où.
ERIC CLAPTON
Ni Dieu ni diable
Par Eric Doidy.
A l’heure où est annoncé un nouvel album en hommage à Robert Johnson et une nouvelle tournée, il nous semblait important de revenir sur le rapport d’Eric Clapton au blues. Une première dans Soul Bag !
MIGHTY SAM McCLAIN
Je suis libre
Par Claude Dannic.
Qu’il parle du Ku Klux Klan qui rôde, de ses cinq mariages, de ses envies de meurtre, de ses galères ou de la foi, Mighty Sam McClain se revèle, outre le fantastique chanteur que nous connaissons, un conteur hors pair.
WIM WENDERS
The Soul of Wim Wenders
Par Claude Dannic.
Une interview du célèbre metteur en scène à propos de son film, « The Soul of a Man », premier de la série de sept, produite par Martin Scorsese.
Egalement, un entretien avec Keith B. Brown, son interprète, et une chronique du film « The Road to Memphis ».
BIG JAMES & THE CHICAGO PLAYBOYS
Le son d'une nouvelle génération
Par Ruth MacGregor et Jean Queignec.
Une formation qui mêle sans complexe et avec un plaisir communicatif blues et funk. Pour faire la connaissance avec Big James Montgomery et chacun des Playboys.