;
Brèves / 13.09.2011

L’été indien des festivals

C’est la rentrée ! Ce n’est pas un scoop mais l’occasion de faire le point sur les concerts et festivals hexagonaux à venir car l’activité se poursuit en cette fin d’été et bien sûr cet automne.

– Du 15 au 17 septembre : au Lilas en Seine-Saint-Denis, Lilas Blues Festival du Triton, avec notamment Boney Fields le 15, Big Dez le 16 et Amar Sundy le 17. Site Internet.

– Le 17 septembre : à Vaugneray dans le Rhône, festival de blues rock Les Grosses Guitares avec Taste, SRV Trio, Deep Down, le Café du Groïn et les Honky Tonk Men. Site Internet.

– Du 2 au 9 octobre : à Lagny-sur-Marne dans la Seine-et-Marne, Lagny Jazz Festival avec Keith B. Brown et Shemekia Copeland le 9 dans le cadre d’une nuit du blues. Site Internet.

– Du 4 au 19 novembre : festival Blues sur Seine (du 4 au 19 novembre) avec Alice Russell, Charles Bradley, Mountain Men et Yael Naim qui seront de la fête, mais il ne s’agit là que des premiers nom d’un programme qui va grandement s’étoffer. Site Internet.

– Du 10 au 27 novembre : Beautiful Swamp Blues Festival de Calais avec Bob Brozman et Andy J. Forest le 19, Big Daddy Wilson le 25, Larry Garner et Thornbjorn Risager le 26, le Chicago Blues Festival (Granà Louise, Big James, Vino Louden, Michael Wheeler, Melvin Smith et Pooky Styx), Jody Williams et Dave Alexander le 27. Sans compter de très nombreux groupes français… Site Internet.

– La nouvelle saison du Cargö de Caen (Calvados) débutera le 26 septembre et quelques dates retiennent déjà l’attention : Charles Bradley le 13 octobre, Johnny Winter le 8 novembre et Nneka le 26 novembre sont ainsi au programme. Site Internet.

– L’association Laisse le Bon Temps Rouler annonce trois soirées dans la Loire : le 30 septembre à Rive-de-Gier Lola Baye et Devil Jo & The Backdoormen, le 18 novembre à Saint-Chamond Andy J. Forest et Tomek Dziano, le 27 janvier 2012 à Rive-de-Gier Deep Down et Bo Weavil.

– Enfin, à l’occasion de la sortie de son dernier CD « Anthology », le magnifique chanteur Terry Evans donnera deux concerts en France, le 14 octobre au Sonograf au Thor (Vaucluse), et le lendemain à l’Eden à Oraison (Alpes-de-Haute-Provence).