;
Brèves / 13.05.2022

Les Wacky Jugs remportent l’International Blues Challenge

Pour la première fois, des artistes Européens remportent la catégorie “Groupe” de l’International Blues Challenge à Memphis.

Les Wacky Jugs, formation basée en Bretagne, ont réussi cette performance grâce à leur blues à la fois ancien et moderne et leur formule instrumentale originale, mandoline électrique, accordéon, harmonica, contrebasse et batterie.

Vainqueurs du 7e Challenge blues français en septembre 2021, et du Tremplin Blues des Rendez-Vous de l’Erdre un mois plus tôt, où ils ont aussi été récompensés des prix Soul Bag et Collectif des Radios Blues, le groupe a gagné le droit de représenter la France aux fameux concours de Memphis et l’a bien fait, leur superbe victoire finale le prouve.

Ils repartent avec des prix financiers et artistiques (engagements dans des festivals américains et contrat d’enregistrement) et une aura qui, espérons-le, leur vaudra de nombreuses opportunités.

Ils seront notamment au sommaire du prochain Soul Bag à paraître en juin et joueront en vedette aux Rendez-Vous de l’Erdre à Nantes le vendredi 26 août.

À propos de ce même International Blues Challenge, il faut retenir la très belle présence en finale également du duo La Bedoune.

Après celle de Ronan One Man Band en 2019, on voit que le blues fait en France se mesure sans complexe à celui du reste du monde. Bravo !

Photo : Wacky Jugs © Roger Stephenson