;
Brèves / 03.07.2023

Les bons conseils de Tony Coleman

Le blues, on le sait depuis Fred Below, c’est aussi une affaire de batteurs. Passé par les orchestres de B.B. King et de Bobby Bland, membre fondateur des Silent Partners, Tony Coleman est sans doute l’un des drummers de blues les plus qualifiés, tant au niveau du parcours que de la technique. 

Tous les apprentis batteurs de blues ont sans doute rêvé de suivre son enseignement, et les chevronnés ont espéré recevoir ses conseils et connaître quelques-unes de ses recettes. C’est aujourd’hui possible avec le lancement de la chaîne YouTube Drummer Knows BestTC’s Drumming Tips.

Un projet qui, promet Tony Coleman, vous emmènera dans un voyage au plus profond de l’âme de la batterie blues, où vous découvrirez les secrets des maîtres du blues qui ont ouvert la voie. On peut déjà se faire une idée des conseils qu’il prodigue concernant le placement de la charley.

Tony Coleman ne se contente pas de dispenser des conseils aux batteurs, il partage aussi des souvenirs qui intéresseront tous les amateurs de blues, comme quand il évoque sa relation très forte avec B.B. King et les leçons qu’il en a retenu. Pour ceux dont l’anglais oral n’est pas trop fluent, on recommandera d’activer l’option sous-titre (en anglais, mais c’est déjà ça).

Photo © DR

Drummer Knows Best – TC’s Drumming TipsSilent PartnersTony Colemanyoutube