;
Brèves / 15.04.2014

L‘écho des festivals

Le feuilleton des festivals continue de plus belle, avec de nouvelles infos et d’autres qui viennent compléter certains programmes.
– Le 30 avril. Journée internationale du jazz à Paris en plusieurs lieux du premier arrondissement. Des concerts, dont le spectacle gratuit « Crazy Blues » de China Moses au Forum des Halles, mais aussi une « Déambulation Brass Band Nouvelle-Orléans » dans les rues.
– 16 et 17 mai. Depuis notre dernière mise en ligne, le programme de l’Eden Blues Festival à Oraison (Alpes-de-Haute-Provence) s’est encore étoffé avec, en plus des artistes et groupes précédemment annoncés, les Boogie Ramblers et la Texas Guitar Battle (avec Anson Funderburgh, Holland K. Smith, Mike Morgan et Big Joe Maher).
– Le 23 mai. La Texas Guitar Battle justement évoquée ci-dessus passera également par Le Carcey à La Féclaz en Savoie.
– Du 5 au 8 juin, La Ferté Jazz accueillera à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne) Lucky Perterson le 6 et  les Hard Time Killing Boys le 8.
– Du 25 au 29 juin, le festival Django Reinhardt à Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne) proposera Snarky Puppy le 28.
– Le 14 juillet. La rumeur circulait depuis la mi-mars, elle est officielle depuis la semaine dernière, Jazz à Vienne s’offre Stevie Wonder pour une extra night hors festival (de peu, il s’achève le 12…), et la billetterie a ouvert ce matin à 11 h : ne tardez pas !
– Du 14 au 19 juillet, Cahors Blues Festival (Lot). Histoire là encore d’allonger la liste, de nouveaux noms et pas des moindres, puisque deux superbes représentants de la tradition rurale, Jimmy « Duck » Holmes et Terry « Harmonica » Bean, seront présents, ainsi que la chanteuse Ms. Nickki.
– Du 7 au 10 août. Festival international de boogie woogie à Laroquebrou (Cantal), avec des artistes et groupes venus de différents pays d’Europe dont la France, des Antilles, des États-Unis, d’Afrique, des concerts en solo, à deux ou trois pianos, en big band… Reste à mettre le site officiel à jour, qui en est encore à l’édition 2013…
– Du 7 au 17 août, festival Au Grès du Jazz à La Petite-Pierre (Bas-Rhin), avec Keziah Jones le 9 et Gregory Porter le 17.
– Du 21 au 24 août. Blues au Château à La Chèze (Côtes-d’Armor) avec Daniel Balasz « Mister Firehand », Marco Marchi & the Mojo Workers, Tiny Legs Tim, David Evans, Ron Sayer, Jr., Sir Oliver Mally, Jeff Lang, Eugene « Hideaway » Bridges et Kirsten Thien. Là non plus, le site Internet n’est pas à jour…