;
Brèves / 13.11.2006

Le Tremplin de Blues sur Seine

Hier, comme chaque année, le festival Blues sur Seine a proposé un concert des finalistes, sélectionnés parmi les 81 maquettes reçues. Autant dire que le fait de se retrouver sur la scène du CAC Georges-Brassens à Mantes-la-Jolie était déjà une distinction en soi.
Dans la catégorie acoustique s’ « affrontaient » Frank Blackfield, Mountain Men et Weiss’n’Blues. C’est le duo guitare-harmo Mountain Men, venu de Grenoble, qui l’a emporté. Ils ont également été choisis pour se produire en août 2007 au festival de Bougy.
La catégorie électrique était plus fournie avec cinq groupes en lice. Par ordre d’apparition : Alexx & the Moonshiners, Hoochie Coochie Men, Couleur Blues, K’led Ba’lam et Natural Blues. C’est ce dernier qui a reçu le prix Blues sur Seine, avec une programmation lors de la prochaine édition. Ils obtiennent aussi un engament pour le prochain Cahors Blues Festival. K’led Ba’lam, lui, a été choisi par Cognac Blues Passion et le Festiblues de Montréal.
C’est un titre de Hoochie Coochie Men, Bullshit radio qui a été choisi, non sans humour, par W3 Blues Radio comme coup de cœur.
Enfin, le prix de la Sacem récompensant les meilleurs textes en français avait été attribué par le jury de pré-sélection au groupe Plan B, qui, cependant, n’avait pas été retenu pour la phase finale.
Bien entendu, tout cela s’est terminé par une jam session.