;
Brèves / 13.07.2022

Le premier album de Thee Sacred Souls sortira fin août

Can I call you rose résonne encore régulièrement dans nos oreilles : cet excellent single aux ressorts lowrider soul restera le titre phare de “Penrose Records Vol. 1”, une compilation regroupant une poignée de groupes qui début 2020 illustrait l’implantation de la maison Daptone sur la Côte Ouest avec une nouvelle filiale.

Cette magnifique tranche de soul, typique des vibrations made in East L.A, nous révélait pour la première fois la voix de Josh Lane et ses camarades : Thee Sacred Souls. Une signature du producteur Gabriel Roth qui en toute logique mise sur ce trio de San Diego pour en faire demain peut-être, la tête de proue du label. 

Entre-temps, d’autres singles ont parus (Will I see you again, Weak for your love, Trade of hearts, Easier said than done) et le résultat est sans appel, on tient-là une formation sur laquelle on va devoir compter dans les prochaines années. 

Réunissant notamment lesdits singles, ainsi que le tout nouveau Overflowing, un premier album est prévu pour le 26 août 2022 chez Penrose/Daptone, noble matière pour se faire une rentrée toute douce dans un monde définitivement beaucoup trop chahuté.

Précommande ici.

Photo d’ouverture © Gustavo Olivares