;
Brèves / 26.07.2014

Le Blues Trail passe par Cahors

Le 14 juillet 2014 est une date historique. Pas seulement parce qu'on célébrait le 225e anniversaire de la Révolution française, mais aussi parce qu'à Cahors, allée Fénelon, était inauguré un "Mississippi Blues Trail Marker", le second hors des États-Unis et le premier en France. Ce "marqueur" honore le plus ancien festival français de blues (lancé par Gérard Tertre en 1982), mais il revient aussi sur l'émergence du blues en France et salue la plupart de ceux qui y ont contribué.

Soul Bag est évidemment cité pour son action dès 1968. Et qui se poursuit résolument aujourd'hui !

Les élus locaux présents et l'actuel président du Cahors Blues Festival, Robert Mauriès, ont accueilli à cette occasion une délégation américaine comprenant Malcolm White, directeur du tourisme de l’État du Mississippi, Jay Sieleman, président de la Blues Foundation de Memphis, et Robert Terrell du B.B. King Center d’Indianola.

Après le "Keeping The Blues Alive Award" décerné en 2012 par la Blues Foundation, cette nouvelle reconnaissance internationale souligne la position de pionnier mais aussi de leader de Soul Bag.

Jacques Périn