Le Hot 8 Brass Band célèbre “Big Tuba”
10.12.2024
;
L’année est désormais bien engagée et la plupart des clubs parisiens ont annoncé leur programmation pour les prochains mois… Le joli coup du moment est pour le Sunset, qui accueillera pour une unique date française Shemekia Copeland, plutôt habituée des scènes festivalières. S’y ajouteront au même endroit les passages d’Urban Groove Unit, Kirk Joseph et Bruce “Mississippi” Johnson, un hommage à Al Green par un all star français et la voix de Wolfgang Valbrun, ainsi qu’une date pour la jeune chanteuse gospel-soul française à découvrir Eellen, sans oublier les traditionnels Jazz & Goûter et les jams blues emmenées par Big Dez.
Autres jolis coups du côté du Duc des Lombards, avec la première française (a priori) du vétéran Ural Thomas avec son groupe The Pain et le retour du Piano Prince of New Orleans, Davell Crawford, ainsi que des prestations de Denise King avec le trio du batteur Tony Match.
Quelques belles exclusivités aussi du côté du New Morning, avec en particulier la venue de Citrus Sun, le projet annexe de Bluey, le leader d’Incognito, avec de nombreux membres du groupe, ou celle de l’ancienne bassiste de Prince Ida Nielsen, mais aussi des habitués de goût comme Tommy Castro avec ses Painkillers et Lucky Peterson. S’y ajoutent, en vrac, les excellents Cotonete qui fêtent la sortie de leur nouvel album, la bassiste spectaculaire Nik West, Ana Popovic et quelques autres.