;
Brèves / 12.10.2018

La vie des clubs, édition nationale

En dehors de la visibilité particulière que lui confère la saison festivalière, le dynamisme de la scène blues en France repose sur un réseau informel de salles en tous genres – clubs, restaurants, MJC, salle de spectacles – qui assurent une programmation régulière à destination des amateurs, parfois en dehors du champ de vision des médias, même spécialisés. Coup de projecteur sur plusieurs lieux.

À Pélussin, pas très loin de Saint-Étienne, le Hall Blues Club voit loin, avec des concerts programmés jusqu’au mois de juin mêlant Américains de passages, valeurs sûres françaises et européennes et découvertes. Parmi les dates à noter figurent notamment les venues de Gemma & The TravellersLenny LafargueNorman Jackson BandJohnny Big Stone & The Blues WorkersJack BonAmaury FaivreLittle Mouse & The Hungry Cats et Aurélien Morro & The Checkers.
hallbluesclub.blogspot.fr

Au Thor, à quelques kilomètres d’Avignon, les amateurs pourront entendre dans les prochains mois au Sonograf les Shaolin Temple Defenders, la tournée New Blues Generation avec Jamiah Rogers et Annika ChambersOlivier Gotti et Abou Diarra.
lesonograf.fr

Le Bacardi de Callac cesse son activité, mais les voisins de La Grande Ourse de Saint-Agathon, en Bretagne, annoncent la visite d’Aynsley ListerJamiah Rogers et Annika ChambersKimberose et Delgres d’ici la fin de l’année.
ourse.fr

Cette courte liste est loin de résumer le “circuit” blues français… N’hésitez pas à nourrir Soul Bag de vos informations pour l’enrichir !