;
Brèves / 24.02.2023

La Maison du blues appelle aux dons pour ses travaux

À Châtres-sur-Cher (Loir-et-Cher), la Maison du blues va connaître d’importantes évolutions ce printemps, à commencer par un agrandissement du musée, qui, selon la description du fondateur Jacques Garcia, accueillera un Blues Hall of Fame français, un centre de documentation, de nouvelles acquisitions et des améliorations de l’existant.

Et si les financeurs ont validé le dossier et les travaux inhérents, il appartient à l’association de s’acquitter de 20 % des coûts dans le cadre de l’autofinancement, et d’avancer au maximum les fonds pour réduire les frais bancaires. La Maison du Blues sollicite donc toutes les personnes susceptibles de les aider d’effectuer leurs dons avant le 1er avril 2023, date de l’inauguration du “nouveau” musée. 

Jacques Garcia précise que de tels dons permettent une déduction fiscale de 66 % : par exemple, si vous donnez 100 euros, vous retirez 66 euros de vos impôts (une attestation est délivrée à ce titre, voir pièces jointes et cette page du site Internet). On peut enfin adhérer à la Black Jack Blues Association moyennant une cotisation annuelle de 15 euros.

Photos © Maison du Blues

La Maison du Blues