Ça vient de sortir [8 décembre 2023] : ExpéKa, Hawaiian Pistoleros, Shrizz N Maze, Jake Isaac…
08.12.2023
;
Guillaume Tricard nous apprend que la tournée New Blues Generation s'interrompait, après sept concerts sur les dix-neuf prévus. Jarekus Singleton et son orchestre préférant mettre fin à la tournée, suite aux tragiques événements de vendredi à Paris, et rentrer aux Etats-Unis.
Cette décision leur appartient et est sûrement motivée par des considérations personnelles. Nous la regrettons toutefois dans la mesure où elle va dans le sens souhaité par les terroristes. Nous le regrettons aussi parce qu'elle prive le public de Coulaines, Le Thor, Montpellier, Montemboeuf, Cléon et du Méridien à Paris d'un groupe exceptionnel qui a encore besoin de se faire (re)connaître (voir le Live Report de leur prestation au Bay Car Blues Festival). Nous le regrettons enfin parce qu'elle met en difficulté la société de management Boom Boom Productions qui s'était beaucoup investie dans cette tournée.
En revanche, c'est avec plaisir que nous constatons que les tournées de Jimmy Johnson, Mike Wheeler, Leela James ou du Chicago Blues Festival se poursuivent comme prévu. Bien décidés à ne rien changer à nos habitudes, nous assisterons à tous les concerts maintenus.
Jacques Périn