;
Brèves / 26.08.2020

Gregory Porter en orbite

Tout arrive. Annoncé initialement pour le 17 avril (et chroniqué dans Soul Bag 238), le nouvel album de Gregory Porter, “All Rise”, sortira finalement le vendredi 28 août sur Blue Note-Decca. En attendant, son premier extrait, dévoilé dès janvier, passe en boucle cet été sur les playlists des radios françaises : le titre Revival est un franc succès pour cet artiste pétri de jazz, de soul et de gospel. 

Mais ce n’est pas tout : fin juillet, le chanteur a dévoilé un autre single, intitulé Concorde : une ode à l’exploration spatiale accompagnée d’un clip dans lequel l’artiste chante en tenue d’astronaute. Et comme les astres semblent décidément alignés pour le crooner, il a aussi été convié par la NASA à inaugurer le lancement de sa mission historique Mars 2020 Perseverance Rover. Depuis chez lui, en Californie, il a interprété le titre patriotique cher à Ray Charles, America the beautiful, dans le cadre d’une cérémonie de lancement retransmise en direct le 30 juillet. 

Porter est le tout premier artiste à être convié par la NASA à inaugurer le lancement d’une mission sur Mars. Perseverance devrait se poser sur Mars en janvier 2021. D’ici là, on l’espère, Gregory Porter aura repris sa route sur terre à la rencontre de son public toujours plus nombreux.

Photo © DR 

Gregory Portervideo