;
Chroniques / 12.02.2025

Grace Bowers & The Hodge Podge, Wine On Venus

Difficile de définir le contenu de ce premier album de Grace Bowers, jeune guitariste prodige et compositrice talentueuse à tout juste 20 ans, tellement elle a su construire sa propre musique à partir d’influences très diverses allant de Sly & The Family Stone à Led Zeppelin, des Allman Brothers à George Clinton.

Le résultat est un délice funky, épicé par les vocaux référencés ’70s de la chanteuse Esi Okaï-Tetteh, le backing groovy de la rythmique emmené par le batteur Brandon Combs et les chorus jazzy-bluesy de Grace qui développe d’ailleurs un jeu très personnel dans un esprit Jeff Beck ou Derek Trucks. Représentante de la jeune scène de Nashville, Grace Bowers a monté un groupe époustouflant, pour capitaliser sur sa renommée de guitariste hyperdouée (puisqu’elle s’est intéressée à l’instrument il y a seulement 4 ans) et pouvoir enregistrer cet album et tourner.

Un album qui s’écoute d’une traite sans temps mort et qui laisse l’envie d’y revenir, histoire de bien en apprécier la qualité. Les débuts bluffants d’une artiste à suivre de près ! 

Éric Heintz

Note : ★★★★ (+ Scoop)
Label : Grace Bowers Music
Sortie : 9 août 2024