;
Chroniques / 17.08.2021

Georges Edouard Nouel, Conversation with Georges Edouard Nouel

Quelques mois à peine après un remarquable EP live (“Sketches Of”), Georges Edouard Nouel est déjà de retour avec un album studio, le premier depuis le légendaire “Chodo”, paru en 1975 et devenu une pièce recherchée par les collectionneurs de goût (fort heureusement rééditée par les esthètes de Rebirth On Wax il y a quelques années).

Malgré les années passées, le temps ne semble pas avoir de prise sur Nouel — qui joue régulièrement dans les clubs parisiens, même si c’est souvent en tant que sideman — et sur sa musique. Avec son trio régulier (le contrebassiste Ben Body, le batteur Matteo Nocera) et quelques cuivres invités (le saxophoniste Gaël Horellou, le tromboniste Martin Gilloire), il propose ici une heure de son jazz marqué aussi bien par les albums classiques Blue Note que par ses influences caribéennes.

Pas de clichés au programme, mais des compositions originales dansantes et mémorables. Il est temps que la musique de Georges Nouel cesse d’être un trésor caché et qu’elle soit découverte par le plus grand nombre !

Frédéric Adrian

Note : ★★★★
Label : Resistance Sonore
Sortie : 21 mai 2021

Frédéric AdrianGeorges Edouard Nouel