;
Brèves / 14.06.2010

Finale du Sankofa Soul Contest

Parrainé par Geno Young (directeur musical d’Erykah Badu de 1999 à 2004), les Nubians, Carmen Rodgers, China Moses et, cette année, Gage, le tremplin soul organisé par Action Création prend de l’ampleur et organise sa quatrième finale au Trabendo (Paris, 19e) samedi prochain, 19 juin 2010.

Chapeauté par un jury de professionnels (chanteurs, professeurs de chants, directeurs de labels), le Sankofa Soul Contest sélectionne chanteuses et chanteurs venues de toute la France et aussi de Belgique, du Royaume-Uni, du Canada, des Etats-Unis… (200 candidats, 8 finalistes). Accompagné par un même backing band, chaque candidat interprète sur scène des chansons choisies dans un répertoire de classiques soul, toutes époques confondues. Au vu des demi-finales bouillantes qui se sont déroulées au Bizz’Art (ex-Opus, Paris 10e) en mai dernier, nul doute que la finale au Trabendo réserve son lot de moments forts pour tout amateur de voix et de soul.

– 1er prix : Un billet d’avion aller–retour + séjour en demi-pension pour se produire à Dallas accompagné(e) par le groupe Camp Wisdom (musiciens d’Erykah Badu, de N’dambi…) au Sankofa Arts Café où se sont produits Jill Scott, Dwele, Eric Roberson, Angie Stone…
– 2e prix : Une journée d’enregistrement dans un studio professionnel.
– 3e prix : Un bon d’achat pour du matériel de home studio d’une valeur de 400 euros.
Plus d’infos et extraits vidéos :
www.sankofasoulcontest.com
Pour réserver, en plus des points de ventes habituels :
reservation@sankofasoulcontest.com