;
Brèves / 30.05.2022

Festival Relache 2022

Porté par l’association Allez Les Filles, le Festival Relache se déroule sur Bordeaux et ses communes environnantes. Ses particularité : sa durée (4 mois), son itinérance (les quartiers et les places de la Nouvelle Aquitaine), sa tarification hyper abordable (de nombreux concerts sont même gratuits ; l’association se rémunère sur la buvette) et la qualité de sa programmation.

Après avoir démarré en fanfare le 26 mai avec la diffusion du documentaire-événement Summer of Soul, les festivités live on commencé dimanche 29 mai au Square Dom Bedos avec le groove afro funk d’Antibalas (Daptone), suivis du quintette local Ah ! Kwantou, spécialisés dans l’afro jazz. Place à la soul le 30 juin (La Sirène, La Rochelle) et le 1er juillet (Domaine du Pinsan, Eysines) avec les Harlem Gospel Travellers, Eli Paperboy Reed et les Buttshakers (ces derniers uniquement le 1er). 

Le blues n’est pas oublié avec la présence du jeune et fougueux Jamiah Rogers et du plus expérimenté Zac Harmon le 6 juillet (Jardin Public de Bordeaux). La semaine suivante, ce sera la fête au Square Dom Bedos avec, excusez du peu, Delvon Lamarr Organ Trio (les 11 et 12), le régional de l’étape Alexis Evans (le 12), les BellRays (le 13) et Barrence Whitfield & The Savages (le 14). À noter que les amateurs de rock ne seront pas oubliés avec, entre autres, Ty Seagall, The Schizophonics ou The Bobby Lees.

Toutes les infos ici : relache.fr