;
Brèves / 25.05.2021

Fantastic Negrito, Grand Prix Blues & Soul 2020 de l’Académie Charles Cros

Dans l’impossibilité d’annoncer son palmarès 2020 au cours de la traditionnelle cérémonie, l’Académie Charles Cros a dû morceler ses annonces, catégorie par catégorie. Comme pour la divulgation des Coups de cœur jazz et blues & soul en février, c’est l’émission d’Alex Dutilh, Open Jazz sur France Musique qui a servi de tribune à cette proclamation, le 25 mai, mettant fin à un suspense insupportable. 

Le Grand Prix Blues & Soul 2020 est attribué à l’album “Have You Lost Your Mind Yet?” de Fantastic Negrito sur Cooking Vinyl, un disque déjà auréolé d’un “Pied!” dans notre numéro 240.

Quant au Grand Prix Jazz, il récompense “Abrazo” de Vincent Peirani-Émile Parisien sur ACT. Cette année, exceptionnellement, un prix In Honorem Interprètes a été décerné à un blueman : Lucky Peterson, « pour son rôle dans la popularisation du blues en France, de 1992 à sa récente disparition, et à l’occasion de la sortie de “50 – Just Warming Up!” (Jazz Village/PIAS) »

Le palmarès est à retrouver sur le site l’Académie Charles Cros, ainsi que les présentations détaillées des Grands Prix et Coups de cœur Jazz et Blues & Soul.

fantasticnegrito.com

Charles CrosFantastic Negrito