;
Brèves / 02.07.2025

Eastside Kings Festival 2025, le programme

Treize ans déjà que le bassiste et producteur Eddie Stout propose chaque automne son festival en forme d’hommage au quartier Est d’Austin, originellement afro-américain et berceau du jazz et du blues à Austin. De l’après Seconde Guerre mondiale au début des années 1970, East Austin et ses clubs, le Victory Grill, Charlie’s Playhouse ou Sam’s Showcase, entre autres, voyaient défiler tout le gratin du jazz et du blues de l’époque, le quartier faisant partie du populaire chitlin’ circuit. 

Cette année encore le Eastside King Festival va donc proposer les 18 et 19 octobre au carrefour de 12th St. et de Chicon, sur cinq lieux différents, dont le mythique King Bee Lounge, un mélange d’artistes locaux, survivants de la grande époque, tels que Orange Jefferson, Mel Davis ou Matthew Robinson et de visiteurs de qualité comme Sean McDonald, Kirk Fletcher, Darrell Nulisch ou Earnest “Guitar” Roy

Ajoutons à cela que tous ces artistes seront accompagnés par la crème de la scène locale comme les frères Moeller, le pianiste Nick Connolly ou le bassiste Mike Archer et nous ne faisons qu’effleurer la richesse du copieux programme.

eastsidekingsfest.com