;
Brèves / 13.07.2020

Des festivals de jazz cet été (malgré tout)

Au cœur d’un été pauvre en rendez-vous culturels, quelques festivals – à Nice, à Sète, à Chamonix et à Paris, en particulier – tentent de rebondir en proposant des événements adaptés aux circonstances et tenant compte des contraintes du moment, puisant notamment dans les richesses de la scène française.

C’est le cas de Jazz à Sète, qui proposera entre le 16 et le 21 juillet d’une version “À l’air libre”, avec entre autres Laurent Bardainne & Tigre d’Eau Douce, Laurent Coulondre, Stephane Belmondo & Sylvain Luc, le duo Obradovic-Tixier ou les Toulousains de Human Songs, et du Nice Jazz Festival, qui annonce, du 17 au 21 juillet, des Nice Jazz Summer Sessions, avec en particulier Liz McComb en format symphonique, Richard Galliano et André Ceccarelli.

Un peu plus tard, le Cosmo Jazz Festival de Chamonix, décalé du 16 au 22 août, invite notamment le projet Birds on a Wire, le duo Emile Parisien & Vincent Peirani et Laurent Bardainne & Tigre d’Eau Douce. Quant au Paris Jazz Festival – au Parc Floral, il propose une édition amincie entre le 15 août et le 23 septembre avec notamment Etienne MBappé, Ray Lema et les omniprésents Laurent Bardainne & Tigre d’Eau Douce ! De quoi patienter avant le tant attendu retour à la normale… 

festival