;
Brèves / 29.08.2020

Coutances (50) : le Week-end sous les pommiers aura bien lieu en septembre

À Coutances, 2020 ne rimera pas avec rien (du tout) : contraints d’annuler la 39e édition de Jazz Sous les Pommiers qui devait se tenir en mai dernier, les organisateurs de l’un des meilleurs festivals de l’Ouest proposent trois belles journées de musique only les 18, 19 et 20 septembre prochains. In extremis, ils viennent d’obtenir l’autorisation préfectorale d’organiser ces trois jours-là un “week-end sous les pommiers” riche de pas moins de 22 concerts. À l’affiche, quelques-uns des artistes initialement programmés au printemps : Jacky Terrasson, Michelle David & The Gospel Sessions ou encore l’artiste en résidence à Coutances, la batteuse Anne Paceo. 

Au vu du contexte sanitaire, les organisateurs font une croix sur certains des aspects festifs qui leur sont chers : il n’y aura lors de ce rendez-vous ni “village” extérieur, ni spectacles de rue, ni déambulations possibles lors du dimanche en fanfares. « Ce WESLP se concentrera donc sur l’essentiel : la musique ! », précise l’équipe de JSLP. 

Pour ce rendez-vous inédit, la billetterie est ouverte depuis hier 28 août pour les abonnements ; pour les formules à l’unité, rendez-vous à partir du jeudi 3 septembre. 

Quant à la 40e édition du festival per se, elle est fixée à la semaine du 7 au 15 mai 2021. « Le meilleur des soutiens c’est d’être là au rendez-vous », nous dit Denis Lebas, le directeur du festival, dans notre numéro actuellement en kiosques. 

festivalJazz sous les Pommiers